free gratuit aide solidarité trail maigrir running bodybuilding arthrose
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (197)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)
intéressant.m erci.
Par Anonyme, le 07.08.2022
pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 04.07.2022
jean villenave a construit tous les appareils que j'ai eu la chance d'utiliser au gymnase du cirque, pas loin
Par Anonyme, le 14.07.2021
exactement, voilà mon soucis
Par Anonyme, le 27.05.2021
monsieur corot
enfant vous m'avez soignée. au-delà du culturiste vous étiez un excellent kinésithérap eute qu
Par Anonyme, le 11.04.2021
· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· LUTTER CONTRE L'HISTAMINE ET LES ALLERGIES !
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· ANDRE COROT
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· SOLJENITSINE AVAIT RAISON
Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour :
15.03.2023
936 articles
Comme tous les bodybuilders avertis le savent, l'hormone de croissance injectable permet d'augmenter la masse musculaire et de diminuer la masse adipeuse mais en augmentant les risques de cancer chez la plupart des personnes qui en abusent...tout à un prix et peut se payer un jour ou l'autre.
Pour éviter cela, vous pouvez augmenter votre propre sécrétion endogène d'hormone de croissance grâce à l'exercice physique, à la nutrition et à quelques suppléments utiles. Bien évidemment, vous n'obtiendrez pas les résultats et les transformations physiques spectaculaires de nombreux sportifs hyper chargés ( mais toujours testés négatifs évidemment !) mais vous serez en meilleure forme sur le long terme, avec une musculature plus tonique et moins de graisse corporelle, ce qui n'est déjà pas si mal.
Selon de nombreuses études scientifiques sérieuses, il est reconnu que l'hormone de croissance diminue avec l'âge mais que le manque d'exercice physique et la graisse viscérale de l'abdomen sont des facteurs accentuant le processus.
Les culturistes un peu expérimentés savent que la restriction alimentaire, l'exercice musculaire et la baisse du taux de graisse corporelle sont trois éléments indispensables à la libération d'hormone de croissance.
Avec un bon programme de musculation et des séances intensives, le corps libère l'hormone de croissance alors en capacité de construite davantage de muscle. L'importance des repas est capitale mais mal connue de la plupart des sportifs qui pensent que le succès ne peut venir que des poudres et des gélules de perlimpinpin qui ne savent qu'à enrichir les fabricants.
Dans l'heure suivante d'un repas, le glucose augmente et l'insuline est libérée, ce qui engendre le stockage des glucides et des lipides.
Deux heures après le repas, l'hormone de croissance est libérée, le taux d'insuline ainsi que le taux de glucose commencent à descendre. C'est à ce moment que l'hormone de croissance, aidée par la présence d'insuline, fabrique la protéine du muscle.
Quatre heures après le repas, les concentrations d'hormone de croissance demeurent élevées tandis que l'insuline est absente. A ce stade, l'hormone de croissance sert à mobiliser les graisses stockées pour les utiliser comme carburant en cas d'activité physique.
Puisque l'hormone de croissance est à son sommet quatre heures après le repas, il est fortement recommandé de respecter ce délais dans un soucis de longévité et pour diminuer son taux de graisse corporelle.
Pour augmenter sa libération d'hormone de croissance, vous devez choisir une alimentation respectant la répartition suivante :
- 45 à 50% de glucides
- 35 à 40% de protéines
- 10% de lipides
Les glucides seront représentés par des sucres lents tels que flocons d'avoine, pâtes complètes, haricots et légumes à faible index glycémique...
Les lipides doivent se limiter aux graisses indispensables au bon fonctionnement de l'organisme : huile de poisson, huile de lin, huile de bourrache, huile d'onagre.
N'oubliez jamais que les lipides pris en grande quantité vont empêcher la production et la libération de l'hormone de croissance.
Les protéines se trouveront dans le blanc de poulet et blanc de dinde, le poisson, les blancs d'œufs, la viande rouge maigre, la protéine de petit lait (whey protein). La protéine de soja, souvent décriée par les culturistes va augmenter le travail de la thyroïde ce qui peut vous aider à mieux sécher lors d'un régime.
