Thèmes

arthrose bodybuilding musculation culturisme fitness coaching coach

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (197)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS

· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· LUTTER CONTRE L'HISTAMINE ET LES ALLERGIES !
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· ANDRE COROT
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· SOLJENITSINE AVAIT RAISON

Voir plus 

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "naturopleineforme" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour : 15.03.2023
936 articles


CHOISIR UNE SALLE DE MUSCULATION

Publié le 15/02/2018 à 15:35 par naturopleineforme Tags : bodybuilding musculation culturisme fitness coaching
CHOISIR UNE SALLE DE MUSCULATION

Cet article est à destination des personnes qui veulent s'inscrire pour la première fois dans un club de fitness et c'est souvent après les fêtes de fin d'année ou au printemps, que les sédentaires se décident, pousser par leurs nouvelles bonnes résolutions qui, pour beaucoup, ne durent jamais très longtemps. 

 

 

 

Si vous ne connaissez absolument pas ce milieu, quelques petits conseils ne sont peut-être pas inutiles pour ne pas vous faire arnaquer et vous découragez très rapidement comme c'est hélas le cas de nombreuses personnes mals conseillées.

 

 

Allez voir ailleurs si :

 

 

- à la première visite, le responsable ne vous parle que d'abonnement, de longue durée évidemment, de moyens de paiement, de fric, de son beau matériel, de sa belle salle...sans vous demandez quelles sont vos attentes et n'attendant que votre engagement. Paie et tais-toi ! Il y a des gérants de salle absolument répugnant et incompétent qu'il vous faut à tout prix éviter !

 

 

- le responsable est constamment en retard le matin à l'ouverture et passe toutes ses soirées dans les bars de la ville...cela s'est déjà vu hélas.

 

 

 

 

- on vous oriente immédiatement vers les cours collectifs sans vous parler de musculation alors que c'est cela qui vous intéresse; encore faut-il être capable de l'enseigner correctement et simplement ce qui est très loin d'être le cas dans tous les clubs.

 

 

 

- fuyez le prof gros, gras et mou que vous ne voyez jamais montrer l'exemple, qui ose vous dire ce qu'il faut manger et comment vous entraîner !

 

 

 

- posez-vous des questions quand un responsable de salle vous dit que la nutrition sportive et l'alimentation ne l'intéressent pas !

Cela existe dans de grandes chaînes de clubs présentes partout en France...et c'est lamentable. Comment peut-on enseigner la pratique physique sans y lier l'alimentation ? Mais là aussi, beaucoup n'y connaissent rien ! Ce n'est là qu'une constatation que beaucoup de culturistes ont pu observer un jour ou l'autre.

 

 

 

- coureur à pied, changez de salle si le gérant ne comprend pas que vous voulez un plan d'entraînement de force pour les jambes alors que vous faites 60 kilos et qu'un coureur ne doit faire que de l'endurance selon ce "brillant" animateur.  Idem pour le basketteur à qui l'on affirme qu'il ne doit surtout pas travailler ses jambes en salle de muscul. ( aberration encore de mise dans un important centre de formation de jeunes joueurs français !)

 

 

- fuyez le gérant drageur qui passe son temps à essayer de trouver des copains ou copines pour ses soirées...et il y en a encore un certain nombre dans ce milieu.

 

 

 

- changez de salle si vous êtes livré à vous-même dès la deuxième séance à la salle, avec pour seuls conseils un plan bidon, le même pour tous, avec un circuit vous indiquant quelles machines utiliser. C'est tellement simple pour les incompétents notoires de faire croire au néophyte que les machines vous faire le travail toutes seules !

 

- choisissez une salle où vous serez respectez et dans laquelle vous aurez encore le droit de donner votre avis et de conseiller des débutants laissés à l'abandon avec un programme bidon.

 

-  jeunes athlètes motivés, si vous souhaitez obtenir un beau physique de culturiste qui fera des envieux, faites attention ou vous mettez les pieds car de nombreux clubs ne veulent pas de culturistes chez eux, ils les détestent et se moquent d'eux ( à distance évidemment puisque le courage n'est pas pas le point fort de ces petits individus). 

 

 

 

 

- en tant que débutant, ce n'est peut-être pas la meilleure idée que de vous inscrire dans une salle "low-cost", sans personne pour vous suivre.Un culturiste expérimenté s'en sortira sans problème...pour les autres ce sera beaucoup plus difficile et beaucoup se découragent très vite.

 

 

 

Le but de cet article n'est évidemment pas de vous décourager à vous inscrire dans une salle mais, parmi les milliers de clubs en France, vous avez le droit de savoir qu'il y a des structures sans intérêt qui ne s'intéressent qu'à l'argent et pas à votre condition physique. Dans notre société de menteurs et de voleurs, c'est à vous de faire le bon choix et de ne pas vous laisser berner.

Rechercher une salle où l'aspect humain a encore une réalité même si cela semble de plus en plus difficile à trouver.

 

 

 

La plupart des gens s'entraînent n'importe comment et ne comprennent pas qu'elles n'obtiennent aucun résultats...on leur dit que c'est en raison de leur médiocre génétique ! C'est si facile de dire cela..

 

 

 

Il existe aussi des clubs associatifs de grande qualité,  souvent très bien équipés, avec des tarifs peu élevés, dans lesquels vous serez bien conseillés mais avec des heures d'ouverture bien moindres hélas. Ces clubs peuvent vous apportez une convivialité que vous ne connaîtrez pas ailleurs et vous mener vers vos objectifs bien mieux que dans des clubs où seul compte le fric.

 

 

 

Enfin, heureux sont les culturistes qui peuvent s'entraîner chez eux, avec le matériel qu'ils ont choisi, avec qui ils veulent et quand ils veulent.

 

Man in Black Shorts Carrying Adjustable Barbells