surpoids trail running performance maigrir santé
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (197)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)
intéressant.m erci.
Par Anonyme, le 07.08.2022
pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 04.07.2022
jean villenave a construit tous les appareils que j'ai eu la chance d'utiliser au gymnase du cirque, pas loin
Par Anonyme, le 14.07.2021
exactement, voilà mon soucis
Par Anonyme, le 27.05.2021
monsieur corot
enfant vous m'avez soignée. au-delà du culturiste vous étiez un excellent kinésithérap eute qu
Par Anonyme, le 11.04.2021
· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· LUTTER CONTRE L'HISTAMINE ET LES ALLERGIES !
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· ANDRE COROT
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· SOLJENITSINE AVAIT RAISON
Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour :
15.03.2023
936 articles
Tous les sportifs devraient connaître l'importance de l'échauffement, qui demeure l'un des composants essentiels de la réussite en compétition.
L'échaufffement sert de transition mentale et physique entre l'état de repos musculaire et un état optimal d'activité sportive intense. Plus l'on avance en âge, plus cette phase sera importante et longue pour bien préparer l'organisme à l'effort qui va suivre.
Il s'agit d'abord d'augmenter la température corporelle interne et ainsi d'entrer plus rapidement en action tout en diminuant les risques de blessures dûes à un effort trop brutal (claquages, élongations, déchirures).
Un bon échauffement va augmenter la fréquence cardiaque et le débit sanguin pulmonaire, servir à la préparation respiratoire, musculaire et cardio-vasculaire.
On commence par des mouvements globaux puis on passe à des mouvements analytiques qui préparent localement les muscles sollicités de manière spécifique lors de l'activité sportive : mouvements de hanches des karatékas, mouvements d'épaules des joueurs de tennis ou des volleyeurs...
Il faut aussi se placer dans l'ambiance de la compétition, s'adapter à l'environnement, aux conditions climatiques, essayer de faire le vide et de se relaxer. Ce n'est jamais que du sport et il faut apprendre à relativiser l'importance des compétitions, prendre du plaisir devant rester la motivation première.
Ecouter de la musique relaxante ou motivante peut être un très bon moyen de se concentrer et de se mettre plus rapidement en action.
Il faut absolument éviter d'arriver au dernier moment sur le lieu de la compétition, d'arriver déjà stresser et de se précipiter dans son échauffement en faisant un peu n'importe quoi.
Avec l'habitude de la compétition, vous devriez savoir exactement ce que vous avez à faire et respecter votre timing sans vous laisser distraire par l'environnement.
Souvent, pour les enfants, le grand problème provient de parents obsédés par la victoire de leur progéniture et qui leur mettent une pression mentale stupide et insupportable...et attention aux commentaires en cas d'échec !
J'ai vu le même comportement lamentable de la part de petits dirigeants indignes qui voulaient la victoire à tout prix pour leur petit club afin de satifaire un ego démesuré...la connerie en étendard !
Pour tous ceux qui négligent encore l'échauffement, vous devriez revoir votre préparation et cela ne pourra que vous faire progesser et réduire les risque de blessures.
