Thèmes

free glyphosate dicamba écologie environnement planete phytotherapie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (197)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS

· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· LUTTER CONTRE L'HISTAMINE ET LES ALLERGIES !
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· ANDRE COROT
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· SOLJENITSINE AVAIT RAISON

Voir plus 

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "naturopleineforme" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour : 15.03.2023
936 articles


LE DICAMBA...PLUS FORT ET NOCIF QUE LE GLYPHOSATE !

Publié le 27/06/2020 à 11:36 par naturopleineforme Tags : glyphosate dicamba écologie environnement planete

 

Depuis des années, le sympathique groupe Monsanto, bien connu pour sa protection de l'environnement et les  bienfaits de ces produits, a développé des semences de soja et de coton génétiquement modifiées tolérant ce pesticide. Grâce ces nouvelles semences, de nouvelles formules du dicamba ont été autorisées par des politiciens et des administrations complices de cette nouvelle dérive sans fin.

 

Ainsi, par les décisions délirantes de l'administration, cette saloperie d'herbicide peut désormais être épandu dans les champs à n'importe quel moment de l'année...quelle merveille !

 

Commercialisées par les monstres industriels que sont Monsanto, BASF et DuPont, ces nouvelles versions surpuissantes du dicamba ont evidemment été adoptées par de nombreux producteurs dupés par les industriels et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Quel bon produit, si efficace  pour combattre les mauvaises herbes devenues résistantes au glyphosate.

 

Où est le problème inventé par ces  maudits écolos ? Içi, je ne parle pas des écolos politicos bobos ais de tous les gens qui ont simplement du bon sens.

 

Simplement que le dicamba se disperse un peu partout dans l'environnement, pas uniquement sur les champs  pulvérisés et d'après l'Agence américaine de l'environnement (EPA), environ 4% des surfaces cultivées en soja aux Etats-Unis ont été affectées par l'herbicide.

 

Au 15 octobre, un total de 2 708 réclamations liées au dicamba avaient été déposées auprès des agences chargées de l'agriculture et ce n'est sans doute qu'un début. Les agriculteurs décus constatent que les feuilles sont très abîmées, qu'elles se bombent et se plissent.

 

Près d' 1,5 million d'hectares de soja ont déjà été touchés, ainsi que des champs de tomates, de pastèques, de melons, de citrouilles et de légumes...belle réussite environnementale !

 Les cultures  environnantes de tabac, des vignes et bien entendu  les jardins individuels ont été contaminés et les effets sur les personnes ne sont pas encore apparus en plein jour.

 

Le soja non modifié génétiquement, qui se fait de plus en plus rare ne résiste pas au contact du dicamba.

Pour conclure cet article en beauté sur la folie qui nous entoure, une étude de 2004, citée par Courrier international, démontre clairement que le dicamba est 75 à 400 fois plus dangereux pour les plantes qu'il touche accidentellement que le glyphosate, même à très petites doses.

Maintenant, ne serait-il pas temps de questionner nos décideurs politiques sur ce produit, eux qui savent si bien nous parler d'écologie, d'environnement et de protection de la planète ?

Heureusement pour les pauvres ignorants et imbéciles que nous sommes, nous savons dorénavant que le président français a réponse à tout et qu'il connaît tout mieux que tout le monde depuis ses propos sur le chlordécone face aux maires  des Outre-Mer.

En résumé, ce pesticide perturbateur endocrinien, désigné comme responsable de nombreux cas de cancers de la prostate pour lequel la Martinique et la Guadeloupe détiennent le record mondial du nombre de cas par habitant, n'est pas un réel danger pour le président.

 

Sachez seulement que cette saloperie est interdite aux Etats-Unis depuis 1977 (mais utilisée dans nos îles jusqu'en 1993 !), que les professeurs Blanchet et Multigner travaillent sur ce problème depuis des années ( ils ont été publié en 2010 dans le "Journal of Clinical Oncology") et que le Centre International du Cancer dénonce également la nocivité de ce produit.

Propos du président qui ignore tout de ces travaux scientifiques :

"Faut pas dire que c'est cancérigène...Mais il ne faut pas dire que c'est cancérigène parce qu'à la fois, on dit quelque chose qui n'est pas vrai et on alimente les peurs."

Sans autre commentaire...sauf que le pire est à venir mais la plupart des gens se laissent mener au désastre sans rien dire ni rien faire...l'avenir de la planète s'annonce radieux ! 

 

Grey White Clouds