free gratuit santé coaching minceur sport running naturopathit naturopathie
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· NATUROPATHIE - SANTE - BIEN-ETRE (198)
· COURSE A PIED -TRAIL- NUTRITION (98)
· CULTURISME- FITNESS - FORCE (131)
· MAIGRIR EN BONNE SANTE (63)
· COMPLEMENTS ALIMENTAIRES (59)
· CITATIONS PHILO ET AUTRES (43)
· PREPARATION AUX SPORTS (18)
· DOPAGE (18)
· LES ARTICULATIONS (11)
· HISTOIRE DE LA MUSCULATION (12)
intéressant.m erci.
Par Anonyme, le 07.08.2022
pronoclasse.co m
Par Anonyme, le 04.07.2022
jean villenave a construit tous les appareils que j'ai eu la chance d'utiliser au gymnase du cirque, pas loin
Par Anonyme, le 14.07.2021
exactement, voilà mon soucis
Par Anonyme, le 27.05.2021
monsieur corot
enfant vous m'avez soignée. au-delà du culturiste vous étiez un excellent kinésithérap eute qu
Par Anonyme, le 11.04.2021
· TYPE D'ENTRAINEMENT EN FORCE ATHLETIQUE
· COACHING NUTRITION, PERTE DE POIDS, PREPARATION SPORTIVE
· PLANS MARATHON ET SEMI-MARATHON
· L'INTERET DU FRUCTOSE CHEZ LE SPORTIF ?
· TRAILS 2018
· 100 PETITS TRUCS POUR COUREURS DEBUTANTS
· LE PROGRAMME OKINAWA POUR UNE BELLE SANTE
· COURIR L'HIVER POUR PROGRESSER
· PASCAL
· EXCES DE SUCRES, TROUBLES DIGESTIFS ET HYPOGLYCEMIE
· LES CORPS CETONIQUES ET LE REGIME CETOGENE
· 10 SUPERS ALIMENTS !
· STRETCHING ET COURBATURES...IDEE RECUE
· REFLEXION SUR L'HUMANITE
· LES OGM : LE PIRE EST A VENIR !
Date de création : 09.05.2014
Dernière mise à jour :
15.03.2023
937 articles
Périodiquement, on nous ressort la campagne anti compléments vitaminiques pour mettre en garde le brave citoyen contre les terribles dangers de ces produits inutiles car, bien sûr, notre alimentation équilibrée pourvoi à tous nos besoins...n'en croyez pas un mot !
Commençons par un commentaire de Kathleen Fairfield et Robert Fletcher, chercheurs de l'Ecole médicale de Harvard :
" Tout le monde devrait prendre chaque jour un complément de vitamines pour pallier les insuffisances de l'alimentation".
Ces chercheurs ont analysé des centaines d'études sur les vitamines et les minéraux depuis 1996, ce ne sont pas de illuminés mais des personnes à la recherche de la vérité pour améliorer notre santé, ces personnes qui font un travail de fourmi mais dont les médias ne nous parlent jamais.
La vérité, c'est que les déficits chroniques en vitamines et en minéraux sont sources de nombreuses maladies et que des pathologies courantes sont évitables grâce aux suppléments.
L'alimentation couvrant nos besoins quotidiens ? Mensonge !
Pour la vitamine E, il faudrait manger au moins 3 kilos de fruits et légumes ou 200 grammes de noisettes ou d'amandes par jour !
Pour le zinc et le sélénium, éléments indispensables, il faudrait ingurgiter environ 14 kilos de fruits et légumes par jour...ça vous tente ?
N'oubliez pas que la plupart des produits couramment consommés ont perdu une grande partie de leurs minéraux et de leurs vitamines.
N'oubliez pas que les carences sont très fréquentes chez les sportifs, les personnes trés actives, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes au régime hypocalorique et chez les personnes en situation de précarité qui ont peu de moyens à mettre pour leur nourriture quotidienne.
Remarquez aussi comme les autorités sanitaires ne mettent jamais en garde contre les carences graves engendrées par le manque de vitamines et de minéraux. Jamais non plus de mise en garde contre les produits laitiers, notamment le lait de vache, consommé à outrance dans nos sociétés.
Heureusement, de plus en plus de personnes font le choix de prendre leur santé en main et savent ce qui est bon pour eux, loin du troupeau de la société de consommation qui perd sa capacité à réfléchir, à penser au lieu de toujours dépenser parce qu'on lui dit de le faire.
Si, dans nos pays riches, nous avons un grand choix d'aliments à notre disposition, il faut savoir que la plupart des aliments actuels sont très pauvres en micronutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.
Evidemment, le progrès a amélioré nos qualités d'existence mais l'homme est déjà allé trop loin dans la dégradation des milieux qui nous entourent et qui nous sont indispensables : pollution chimique des sols, pollution de l'air, pollution des cultures, altération de la couche d'ozone...
Les modes de culture, de conservation et de cuisson des aliments conduisent inévitablement à une alimentation insuffisante en éléments vitaux : vitamines, minéraux...
Les besoins en micronutriments sont majorés dans de nombreux cas bien connus :croissance, grossesse, stress important, grande activité sportive, troisième âge, pollution...
Si vous manquez de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments essentiels, vous allez connaitre des baisses de tonus, de la fatigue, de la vulnérabilité au stress, une moindre concentration, des problèmes de peau et des soucis plus graves tels que troubles cardio-vasculaires, cancers, ostéoporose, cataracte, nette baisse des défenses immunitaires et cancers.
La manière de se nourrir est un vrai moyen simple de se donner des moyens supplémentaires de rester en bonne santé et il s'agit d'en faire une priorité dans sa vie quotidienne.